RZRMANIA

RZRMANIA Le forum des passionnés de tous les RZR

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Bienvenu sur le forum de tous les RZR !
Marque-page social

Conservez et partagez l'adresse de RZRMANIA sur votre site de social bookmarking
ZFORCEMANIA

Partagez | 

Choix d'un RZR -problèmes connus à surveiller - retour d'expériences

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ramsses

Masculin Messages : 591

MessageSujet: Choix d'un RZR -problèmes connus à surveiller - retour d'expériences   Mar 25 Oct - 18:32:02

A la demande de Dam-rs j'ouvre ce post afin d'aider chaque membre à faire le choix de plus judicieux dans la gamme RZR , (occasion et neuf), et en fonction des millésimes.
Chacun peut intervenir pour y consigner des problèmes connus récurrents à un modèle ou un millésime, en évitant les pannes rares atypiques (comme j'ai eu cet été sur mon 800 Very Happy ). Mais aussi pour mettre en avant les avantages ou les points forts d'un modèle Idea
Par la suite nous verrons comment mieux organiser cette rubrique ou ce post.

Merci à Dam-rs pour ton idée  

Dernière édition par ramsses le Sam 5 Nov - 13:20:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gargamel02

Masculin Messages : 292

MessageSujet: Re: Choix d'un RZR -problèmes connus à surveiller - retour d'expériences   Mer 26 Oct - 8:00:37

RZR 900 à partir de 2015 50' (127 cm de large environ)

Avantages: Moteur bicylindres performant ; chassis étroit pour suivre les tracés quad, tarif

inconvénients: confort sur terrain cassant, suspension moins performante que le 900S, bagues et roulements qui ne tiennent pas
ramsses

Masculin Messages : 591

MessageSujet: Re: Choix d'un RZR -problèmes connus à surveiller - retour d'expériences   Mer 26 Oct - 17:03:06

RZR800

Avantages: bonne machine que l'on trouve en occasion à des prix raisonnable, car c'est le plus ancien il me semble.
Il y a plusieurs variantes dont le 800s et le mien qui est un 4 places RZR 800/4 Robby Gordon avec DA et amortisseurs Fox racing , je ne connais pas les autres versions du 800.
Il est suffisamment puissant pour moi (55ch) et me suffit largement pour faire de la ballade/randonnée en montagne

Inconvénients:
1) Le différentiel arrière présente un défaut récurent , il faut le fiabiliser:
http://rzrmania.superforum.fr/t1005-differentiel-arriere

2) La consommation des RZR800 avant 2010  est particulièrement gargantuesque affraid

3) Il n'y a pas de frein à main, mais il est possible de fabriquer un "Fraben" 
http://rzrmania.superforum.fr/t401p50-frein-a-main-pour-rzr

Masculin Messages : 243

MessageSujet: Re: Choix d'un RZR -problèmes connus à surveiller - retour d'expériences   Mer 26 Oct - 17:54:22

Voici mon expérience :

800 RZRS de 2010

Comme beaucoup, j'ai opéré le pont arrière il était temps car 2 vis étaient tombées et les 8 autres ne tenaient que par 2 /3 filets)

J'ai remplacé les roulements arrières et toutes les bagues du train arrière

Remplacement de la courroie du variateur (par précaution car elle était d'origine 6 ans) et elle était nickel presque au côte d'origine.

Conclusion,

je ne roule pas beaucoup, mais à chaque fois il démarre parfaitement, ne bouffe pas d'huile, ni d'eau le ralentit est toujours stable,mise à part le différentiel arrière tout le reste c'est de l'usure presque normale.
Les bagues et les roulements d'origine sont un peu juste, mais je ne regrette pas mon achat. 
Après chaque sortie je démonte la protection du dessous pour lavage et graissage complet + niveaux.

J'utilise de l'huile POLARIS pour mes vidanges (pont/boite/moteur)
fraben

Masculin Messages : 1052

MessageSujet: Re: Choix d'un RZR -problèmes connus à surveiller - retour d'expériences   Mer 26 Oct - 18:08:44

@ramsses a écrit:
...............................

3) Il n'y a pas de frein à main, mais il est possible de fabriquer un "Fraben" 
http://rzrmania.superforum.fr/t401p50-frein-a-main-pour-rzr

ramsses rappelle à un de mes deux neurones que j'ai toujours mon frein made in Auvergne, dans un tiroir de mon atelier  Shocked

Comme je n'en aurai plus besoin, je le remets à la disposition de celui qui serait intéressé ................ contre paiement des frais d'expédition (en général 6 à 8 € pour la France métropolitaine)
sinon, un de ces 4, il va partir à la poubelle  Sad

foxwagen

Masculin Messages : 601

MessageSujet: Re: Choix d'un RZR -problèmes connus à surveiller - retour d'expériences   Ven 28 Oct - 13:18:18

Petit compte-rendu après plus de 12000 km parcouru avec un Rzr 900 50 ‘’ de juin 2015
Sur les 12000km 7000 ont été fait sur de la piste roulante en Islande en un mois de ‘’rando’’ le reste a été fait dans le massif central sur du terrain rugueux voir très rugueux

Après les 7000km en Islande le train de pneus est mort mais je fait quand même le Polaris-camp avec , je change mon train de pneus pour de bighorn en 9x27’’ sur les 4 roues lesquels bighorn se comportent très bien dans la neige mais crèvent sans arrêt sur les cailloux (j’ai le doute que se soit des copies et non des vrais)

Je roule maintenant avec des Kenda K585 toujours en 27x9x12 sur les 4 roues vraiment super
Quelques modifications ont été faite au 900 (127cm)
Pose d’élargisseurs de 2.5cm de chaque coté
Pose d’un kit de rehausse Racertech
Régulateur de tension déplacer
Rehausse du siège conducteur de 2.5cm
Pose d’un toit en toile et d’un demi-pare-brise
Pose des protection de bas de caisse (indispensable en TT)
Pose d’une barre led de 54W  d’une prise 12 supplémentaire d’un GPS garmin 176 de vrais rétros extérieur + un intérieur  un extincteur de 1 kg (je vais peut êtres mettre un 2kg ou un 2eme de 1kg) ,un éclairage intérieur coté passager

Pannes ou remplacement de pièces

Le pont avant a été remplacé (bruyant puis casse)8000km
Le variateur secondaire a été remplacé  suite a un problème de broutage en descente au frein moteur (7000) km
Ces 2 problèmes avait été constaté très rapidement en Islande au bout de très peu de km peut êtres 1000 mais une fois là-bas pas le chois que de rouler
Un roulement arrière a été changé et 2 autres ont un jeu minime (plus ils feront de km moins les suivant en auront a faire)

Si votre mécano vous dit que les élargisseurs vont user prématurément les roulements de votre 900 50’’ vous pouvez lui expliqué que Polaris vend un 900 55’’ qui es un 900 avec des jantes que élargissent le Rzr  
Je suis en train de changer les bagues du train arrière ( les bagues du triangle inférieur coté châssis n’ont pas de jeu  (ce qui me fait penser que si le triangle supérieur coté châssis avait des point d’encrage plus écarter les bagues durerait plus longtemps)
Le jour ou vous achetez un Rzr NEUF la première chose a faire est un bon graissage (Polaris met le minimum syndical au départ) et nettoyer les graisseurs avant le graissage sinon vous rentrez de la ‘’merde’’ en plus de la graisse !

SI votre Rzr sort du garage avec un paquet de graisse sur le graisseur c’est que le graisseur a été graisser mais pas les bagues !!!!!!  
Sinon question confort c’est sur qu’un 900S est plus confortable et permet d’aller plus vite sur du mauvais chemin,  le 900 est beaucoup plus nerveux et réactif que les S part contre dans les dévers et les passages technique il pardonne beaucoup moins les trajectoires douteuses, les passages avec une voir deux roues qui ne touchent pas le sol sont monnaie courante et vu de l’extérieur sont spectaculaire (sur toutes les randos que je fait j’ai faite plus de 900S voir de 1000 coucher que moi (juste une fois dans le petit film que j’ai mis sur le forum https://www.youtube.com/watch?v=FpTrxcMo5zE et à ce passage là un 900s c’est couché)

Une direction assistée serait un plus (une série très limitée est sortie en fin 2015 avec et en plus différenciel)
La courroie est d’origine de même que les plaquettes de frein ( vive le frein moteur très efficace et je viens juste de changer les bougies par précaution, pas de consommation d’huile et je vais le porter au concessionnaire pour un contrôle du jeu aux soupapes et un problème de pont avant qui reste bloquer en 4x4 quant on repart en avant après avoir fait une marche arrière en 4x4 dans un très grosse pente ( pour déverrouillé il faut faire une marche arrière sur du plat en 4x2) la cage est devenue folle ? (blague)
A chaque vidange (entre 70 et 100h) boite moteur et ponts filtre a air nettoyé et graissage des bagues
La consommation est entre 12 et 17 litres voir moins ( il m’est arrivé  de faire plus de 300km avec un plein sur du roulant) 36 litre dans le réservoir et non 27 indiqué sur la doc Polaris

Si c’était a refaire aujourd’hui je ne sais pas ,je trouve très bien le général en tout car ça serait pour moi un meilleur choix qu’un 900s
Si le budget est sans limite …… je garde le 900 pour les randos et un général pour les Raids ….. Là on est dans le domaine du rêve
 Quand je suis parti en Islande en 2012 avec  mon Sportsman 850 un copain m’a dit : Je croyais que c’était juste un  rêve !!!!
Bon il vas falloir que je joue au Loto ou que je trouve des sponsors

Dernière édition par foxwagen le Jeu 23 Mar - 20:01:56, édité 1 fois
https://www.youtube.com/user/56foxwagen
Mr Plaplapla

Masculin Messages : 123

MessageSujet: Re: Choix d'un RZR -problèmes connus à surveiller - retour d'expériences   Ven 28 Oct - 15:39:54

Merci Foxwagen pour ce très bon retour d'expérience!
http://www.mesfilmsdefamille.com
gargamel02

MessageSujet: Re: Choix d'un RZR -problèmes connus à surveiller - retour d'expériences   Ven 28 Oct - 19:35:07

Merci FOXWAGEN cheers cheers
Dam_rs

Masculin Messages : 158

MessageSujet: Re: Choix d'un RZR -problèmes connus à surveiller - retour d'expériences   Sam 29 Oct - 10:05:47

petit a petit on fera tte la gamme

comment on t il régler le problème de la " sur - conso " des 800S a partir de 2010 ?
foxwagen

MessageSujet: Re: Choix d'un RZR -problèmes connus à surveiller - retour d'expériences   Sam 29 Oct - 10:21:31

@Dam_rs a écrit:

comment on t il régler le problème de la " sur - conso " des 800S a partir de 2010 ?
Pour les rzr 800 d'avant 2010 il suffit de régler le temps de la durée d'injection avec la valise qui etait très souvent mal réglé au départ , le problème à l'époque tout les concessionnaires n'avait pas le logiciel

Le problème etait le même  avec les sportsman 800 qui ont le même moteur ,j'en ais vu un 35l/100km

Dernière édition par foxwagen le Sam 29 Oct - 10:26:41, édité 1 fois
Dam_rs

MessageSujet: Re: Choix d'un RZR -problèmes connus à surveiller - retour d'expériences   Sam 29 Oct - 10:26:19

ok merci du tuyau
gargamel02

MessageSujet: Re: Choix d'un RZR -problèmes connus à surveiller - retour d'expériences   Sam 5 Nov - 12:51:38

Personne pour un retour sur le 900s? Probleme ou pas d ailleurs.
le rat52

Masculin Messages : 289

MessageSujet: Re: Choix d'un RZR -problèmes connus à surveiller - retour d'expériences   Sam 5 Nov - 13:03:04

Bin pour le 900 S j'ai juste eu un soucis d'humidité dans une prise verrouillant le différentiel du à la conduite dans la neige épaisse. Une fois l'humidité partie tout remarchait correctement.
soso-titi

Masculin Messages : 102

MessageSujet: Re: Choix d'un RZR -problèmes connus à surveiller - retour d'expériences   Sam 5 Nov - 16:04:54

mise a part le rappel pour moi ras aussi pour le moment
gargamel02

MessageSujet: Re: Choix d'un RZR -problèmes connus à surveiller - retour d'expériences   Sam 5 Nov - 16:49:34

Pas de bagues ou roulement ?
Dam_rs

MessageSujet: Re: Choix d'un RZR -problèmes connus à surveiller - retour d'expériences   Mer 29 Mar - 20:10:45

@foxwagen a écrit:
@Dam_rs a écrit:

Pour les rzr 800 d'avant 2010 il suffit de régler le temps de la durée d'injection avec la valise qui etait très souvent mal réglé au départ , le problème à l'époque tout les concessionnaires n'avait pas le logiciel

Le problème etait le même  avec les sportsman 800 qui ont le même moteur ,j'en ais vu un 35l/100km

salut a tous qui pourrait faire cette opération sur mon 800S , a part polaris biensur...

sinon faut il amener l'engin ou juste le boitier électronique ?
TIKKA

Masculin Messages : 243

MessageSujet: Re: Choix d'un RZR -problèmes connus à surveiller - retour d'expériences   Jeu 30 Mar - 12:48:58

@Dam_rs a écrit:
@foxwagen a écrit:
@Dam_rs a écrit:

salut a tous qui pourrait faire cette opération sur mon 800S , a part polaris biensur...

sinon faut il amener l'engin ou juste le boitier électronique ?

Il te faut la valise pour le réglage, je pense que seul POLARIS peut te faire çà.
Le mécano du coin n'aura certainement pas la valise.
foxwagen

MessageSujet: Re: Choix d'un RZR -problèmes connus à surveiller - retour d'expériences   Dim 16 Avr - 12:14:41

Quatrième et dernier roulement changer cette semaine pendant une rando (merci au garage Opel de Brommat 12600 pour l'extraction et la remise en place du roulement ) démontage remontage on c'est débrouiller seuls , bon il faut avoir les pièces avec soit

Mr Plaplapla

Masculin Messages : 123

MessageSujet: Re: Choix d'un RZR -problèmes connus à surveiller - retour d'expériences   Dim 16 Avr - 12:27:24

Salut,

Il a cassé pendant la rando? 
Moi j'en ai déjà 3 qui ont du jeu à seulement 1400 Km...
Je vais faire changer les 4 juste avant le départ en Islande.
http://www.mesfilmsdefamille.com
foxwagen

MessageSujet: Re: Choix d'un RZR -problèmes connus à surveiller - retour d'expériences   Dim 16 Avr - 13:14:28

Oui je me suis rendu compte d'un bruit anormal en roulant , j'ai pris la route pour le village de l’étape de midi et on a remplacer le roulement , le garage était étonner de notre organisation

Sur le parking du garage

Dernière édition par foxwagen le Jeu 20 Avr - 11:11:08, édité 1 fois
romain17

Masculin Messages : 542

MessageSujet: Re: Choix d'un RZR -problèmes connus à surveiller - retour d'expériences   Lun 17 Avr - 19:52:36

un roulement ne casse pas comme ca, ca commence par du jeu et fini par un bruit
foxwagen

MessageSujet: Re: Choix d'un RZR -problèmes connus à surveiller - retour d'expériences   Lun 17 Avr - 20:16:05

il a pas cassé , il faisait du bruit et sur une rando de 800km tout peu se passer

romain17

Masculin Messages : 542

MessageSujet: Re: Choix d'un RZR -problèmes connus à surveiller - retour d'expériences   Mar 18 Avr - 19:53:27

ah ok j avais pas tout compris Very Happy Very Happy Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Choix d'un RZR -problèmes connus à surveiller - retour d'expériences   

Choix d'un RZR -problèmes connus à surveiller - retour d'expériences
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1