RZRMANIA

RZRMANIA Le forum des passionnés de tous les RZR

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Bienvenu sur le forum de tous les RZR !
Marque-page social

Conservez et partagez l'adresse de RZRMANIA sur votre site de social bookmarking
ZFORCEMANIA

Partagez | 

rzr bloqué en 4rm

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
thom62

Masculin Messages : 15

MessageSujet: rzr bloqué en 4rm   Dim 28 Aoû - 21:30:57

Bonjour à tous j'ai récemment acheter un rzr 800 efi de 2010.
J'en suis très content, cependant après avoir senti un ripage excessif, je les levé roue pendante et je me suis aperçu qu'il fonctionner en permanence en 4 rm. J'ai essayer d'allumer et d'éteindre le bouton 4wd, mais rien n'y fait. Quelqu'un à t-il une idée sur l'origine du problème. Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
foxwagen

Masculin Messages : 637

MessageSujet: Re: rzr bloqué en 4rm   Dim 28 Aoû - 22:36:20

Voir du coté de la cage du différentiel , débrancher le connecteur du différentiel si le problème persiste c'est mécanique et surement la cage de verrouillage fendu ou cassé , faire une vidange du pont avant et voir ce qui coule si l'huile est très noire ou contient des débris il faut ouvrir

A l'origine elle est en plastique et peut être remplacé par une en alu
https://www.youtube.com/user/56foxwagen
thom62

MessageSujet: Re: rzr bloqué en 4rm   Dim 28 Aoû - 22:49:55

Merci pour ta réponse, c'est sympa. Comment fonctionne l engagement du pont avant, cette cage est actionné comment? Je cherche de la doc pour comprendre le fonctionnement des éléments de transmission, où peut on trouver ça? Merci à vous.
foxwagen

MessageSujet: Re: rzr bloqué en 4rm   Lun 29 Aoû - 8:41:56

thom62

MessageSujet: Re: rzr bloqué en 4rm   Lun 29 Aoû - 10:53:17

Merci fox, c est tout de suite plus clair. J ai débranché l alimentation électrique du différentiel, les roue avant tourne toujours. Il est fort probable que la cage de verrouillage soit en cause. Je vais démonter tout ça... je vous tiens au courant. Merci encore.
foxwagen

MessageSujet: Re: rzr bloqué en 4rm   Lun 29 Aoû - 12:02:48

Pour les rzr 2010 il existe des cages plastic et alu en pièces de rechange
thom62

MessageSujet: Re: rzr bloqué en 4rm   Lun 29 Aoû - 12:10:31

Il y a un grosse différence de prix? Je suppose que l alu est préférable? Les galet sont aussi à changer ?
tazz38

Masculin Messages : 1688

MessageSujet: Re: rzr bloqué en 4rm   Lun 29 Aoû - 19:05:24

thom62 a écrit:
Il y a un grosse différence de prix? Je suppose que l alu est préférable? Les galet sont aussi à changer ?

il vaut mieux la cage en alu sinon tu peux  regarde sur le bon coin pour un pont av d'occasion
thom62

MessageSujet: Re: rzr bloqué en 4rm   Lun 29 Aoû - 22:59:56

Merci pour tes conseils.
thom62

MessageSujet: Re: rzr bloqué en 4rm   Sam 17 Sep - 18:01:17

Bonjour, j' ai démonter le pont du rzr. Apparemment il n'y a rien de cassé, le pignon et la couronne sont en excellent état, pas de limaille non plus. Concernant la cage, il s'agit déjà d'un modèle en aluminium, elle n'est pas casser ni fissuré. Y a t'il des choses à regarder plus en détails? Merci.
romain17

Masculin Messages : 549

MessageSujet: Re: rzr bloqué en 4rm   Dim 18 Sep - 15:57:52

ton electro aimant fonctionne correctement?
thom62

MessageSujet: Re: rzr bloqué en 4rm   Mar 20 Sep - 8:42:28

Salut, avant de démonter le pont avant , j'avais débranché l'alimentation électrique mais il était encore bloqué en 4 rm...
foxwagen

MessageSujet: Re: rzr bloqué en 4rm   Mar 20 Sep - 11:04:23

Bonjour le problème vient d’apparaître sur mon 900 50" il reste bloqué en 4 RM quand je fait une marche arrière en 4 RM  Pour déverrouiller il faut refaire une marche arrière en  2 RM pour déverrouiller  j'ai vu avec mon concessionnaire il doit ouvrir pour voir Je vais au polarisCamp et je vais voir le SAV sur place ce qu'ils en dissent 
J'avais eu le même problème avec mon sportsman 850 et la cage plastique était fendue 
Je donnerais des infos si possible au retour du Camp
thom62

MessageSujet: Re: rzr bloqué en 4rm   Ven 23 Sep - 22:00:05

Je suis allé chez le concessionnaire local. Il m'a conseillé dans un premier temps de changer les galet. Mais en rentrant j'ai mesuré au pied à coulisse , et ils font le même diamètre au centième près. Les emplacements des galet sur la cage peuvent il être usé? En sachant que la cage est déjà en aluminium.
Mr Plaplapla

Masculin Messages : 135

MessageSujet: Re: rzr bloqué en 4rm   Sam 24 Sep - 7:00:08

Pour info Foxwagen, toi qui roule beaucoup, et je suppose à vitesse soutenue, est ce que tu roules souvent avec le mode 4x4 enclenché?
http://www.mesfilmsdefamille.com
gargamel02

Masculin Messages : 310

MessageSujet: Re: rzr bloqué en 4rm   Lun 26 Sep - 19:09:21

foxwagen a écrit:
Bonjour le problème vient d’apparaître sur mon 900 50" il reste bloqué en 4 RM quand je fait une marche arrière en 4 RM  Pour déverrouiller il faut refaire une marche arrière en  2 RM pour déverrouiller  j'ai vu avec mon concessionnaire il doit ouvrir pour voir Je vais au polarisCamp et je vais voir le SAV sur place ce qu'ils en dissent 
J'avais eu le même problème avec mon sportsman 850 et la cage plastique était fendue 

Salut Foxwagen, comment tu t'en est rendu compte? le voyant s'allume? ou tu as senti les roues tournées?
gargamel02

Masculin Messages : 310

MessageSujet: Re: rzr bloqué en 4rm   Lun 26 Sep - 19:11:59

Mr Plaplapla a écrit:
Pour info Foxwagen, toi qui roule beaucoup, et je suppose à vitesse soutenue, est ce que tu roules souvent avec le mode 4x4 enclenché?

salut, je te donnes mes habitudes même si tu l'as pas demandées lol! 
je mets en 4 roues soit dans les bourbiers soit sur terrain glissant (herbe humide le matin) et que je roule vite.
foxwagen

MessageSujet: Re: rzr bloqué en 4rm   Lun 26 Sep - 20:35:45

gargamel02 a écrit:
foxwagen a écrit:

Salut Foxwagen, comment tu t'en est rendu compte? le voyant s'allume? ou tu as senti les roues tournées?
La direction deviens très très dure par contre pour le voyant je n'ai pas penser a regarder , je pense qu'il est éteint , il n'existe pas de retour pont voyant le voyant s'allume quand l'ordre est donné au pont de se verrouillé , il s'allume quand le régime moteur est suffisamment bas pour que le boitier de gestion envoi le courant pour pré-verrouillé le pont ,je sais pas si je suis très clair dans mes explications !!!!
je pense que le pont avant débranché le voyant doit d’allumé quand même ?? essais a faire!
le SAV du PolarisCamp pense que la cage de mon pont avant est fendue , je vais voir pour une cage alu d’origine Polaris mais il fallait le n° de serie de la machine pour être sur
foxwagen

MessageSujet: Re: rzr bloqué en 4rm   Lun 26 Sep - 21:00:27

Mr Plaplapla a écrit:
Je ne met en 4x4 que quand je pense que ça va glisser ou un passage délicat (courte et 4x4)
c'est souvent au ressenti suivant comment ça monte si ça s'aggrave ou pas , des fois je met le pont mais je ne ralenti pas pour qu'il s’enclenche j’attends de voir la suite de la montée si je ralenti pour enclenché ou si ça passe en 4x2 le 4x2 étant beaucoup plus manœuvrant dans les épingles notamment
Mr Plaplapla

Masculin Messages : 135

MessageSujet: Re: rzr bloqué en 4rm   Ven 14 Oct - 11:18:56

ok, merci pour l'info.
Donc il faut quand même le ménager pour éviter d'avoir des problèmes trop rapidement...
http://www.mesfilmsdefamille.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: rzr bloqué en 4rm   

rzr bloqué en 4rm
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1