RZRMANIA

RZRMANIA Le forum des passionnés de tous les RZR

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Bienvenu sur le forum de tous les RZR !
Marque-page social

Conservez et partagez l'adresse de RZRMANIA sur votre site de social bookmarking
ZFORCEMANIA

Partagez | 

Présentation Dam_rs (34) question conso essence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Dam_rs

Masculin Messages : 163

MessageSujet: Présentation Dam_rs (34) question conso essence   Lun 21 Sep - 10:30:36

Rappel du premier message :

salut a tous,

voici une petite présentation rapide , j'habite a coté de béziers dans l'hérault  , je fais mes balades actuellement avec un vaillant PGO250 bugrider , mais me voila maintenant limité par les capacités de la machine du coup je commence a m'interesser aux RZR 570 et 800 et autre CF moto Zforce 800 ( pas taper   )

je suis en recherche d'infos en gros study 

tchous

Dernière édition par Dam_rs le Jeu 23 Mar - 18:00:52, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Dam_rs

MessageSujet: Re: Présentation Dam_rs (34) question conso essence   Sam 10 Déc - 10:25:20

salut a tous

je vais surement aller voir celui de Carcassonne , je viens de les appelés et voici les infos que j'ai :

machine en dépôt vente ( j'imagine que si une entreprise accepte un véhicule en dépôt vente c'est qu'il le connait donc je pense que l'entretien a été fait chez eux )

au niveau entretient: ce qui est fait  : croisillons , tous les trains roulants ( bagues axes etc ) le diff a été fiabilisé ( vis soudées ), 4 pneus neufs  ( dernière facture 1400€ )

j'ai des photos en sup, il a l'air correct sauf le kit déco qui n'est pas a mon gout ( les gouts et les couleurs ... )
TIKKA

MessageSujet: Re: Présentation Dam_rs (34) question conso essence   Sam 10 Déc - 11:32:40

Ah oui pas mal, du coup il n'est pas cher ce RZR.

Le kit déco ne me choque pas, après tu peux l'enlever au décapeur thermique, il sera comme le mien blanc avec des bandes noires.

N'oublies pas de lui demander le toit souple car il est marqué dans l'annonce et il n'apparait pas sur la photo !          

Du coup demain le RZR sera chez toi ?
Dam_rs

MessageSujet: Re: Présentation Dam_rs (34) question conso essence   Sam 10 Déc - 12:08:49

le toit souple est avec il me la confirmé , demain je sais pas lol faut que je m'organise pour trouver un plateau et tt

cela semble être une machine " assez " kilométrée" mais bien entretenue

il me semble aussi voir un cadrant au dessus du volant ... peut etre un mano de T°
TIKKA

MessageSujet: Re: Présentation Dam_rs (34) question conso essence   Sam 10 Déc - 15:10:36

Je n'arrive pas à ouvrir tes photos.    Sad
Dam_rs

MessageSujet: Re: Présentation Dam_rs (34) question conso essence   Sam 10 Déc - 16:53:52

nouvel essai

Dernière édition par Dam_rs le Sam 10 Déc - 17:05:54, édité 1 fois
Dam_rs

MessageSujet: Re: Présentation Dam_rs (34) question conso essence   Sam 10 Déc - 17:02:12

j'en reviens là et bon machine vraiment intéressante !

autocollant des 1000 rivières , et autre corsica ferries , apparemment beaucoup de randos a sont actifs

entretient récents avec factures , la seule qui manque c'est celle du diff mais il y aurait une trace dans le logiciel polaris , du coup il va essayer de me faire des photos des vis soudée avec une caméra ... enfin je sais pas trop comment il va faire mais bon a 3000€ le train Ar il m'a dit qu'il allait faire le max lol

et c'est bien un mano de T° d'eau

sinon impression de conduite vraiment sympa , effectivement cela me change de mon bon vieux PGO250 et surtout au niveau maniabilité ! la direction est vraiment souple
TIKKA

Masculin Messages : 265

MessageSujet: Re: Présentation Dam_rs (34) question conso essence   Sam 10 Déc - 17:47:27

C'est cool tout çà, il a pas mal d'options, c'est bien le mano de température/ demi pare-brise/ snorkel/ bumper avant/ arceau arrière/ volant/ harnais/longues portées/ attache remorque/
ramsses

Masculin Messages : 608

MessageSujet: Re: Présentation Dam_rs (34) question conso essence   Sam 10 Déc - 17:58:24

@Dam_rs a écrit:
j effectivement cela me change de mon bon vieux PGO250 et surtout au niveau maniabilité ! la direction est vraiment souple

Je confirme !
Je suis passé du PGO150 au RZR 800/4 et j'ai aussi changé d'univers
La fiabilisation du différentiel arrière est pour moi le point le plus important sur cette machine qui semble saine. Very Happy

MessageSujet: Re: Présentation Dam_rs (34) question conso essence   Sam 10 Déc - 18:11:55

@tikka

oui c'est vrai ! ma priorité portes et protections dessous , il  deja l'emplacement pour un second allume cigare ( dessous le carré de scotch noir a coté de celui d'origine ) et surement le carré gris semble etre l'ancien emplacement d'un support GPS

est ce que quelqu'un a une idée de pour quelle raison il y a des découpes dans l'alignement de l'arceau sur le tableau de bord scratch

@ramses

a peine assis dedans ... je me suis dis ... c'est confortable , j ai cherché mes pieds  lol
TIKKA

MessageSujet: Re: Présentation Dam_rs (34) question conso essence   Sam 10 Déc - 19:00:05

Le trou avec le scotch noir est certainement pour une deuxième prise allume cigare pour le treuil.

La découpe du capot (passage de l'arceau) pour un démontage et remontage plus rapide du capot ! Crying or Very sad
Dam_rs

MessageSujet: Re: Présentation Dam_rs (34) question conso essence   Dim 11 Déc - 10:11:49

la découpe est propre et il a mis des protection noires dessus .. ca ma étonné mais ca fait pas bizarre

Dernière édition par Dam_rs le Dim 11 Déc - 11:30:45, édité 1 fois
TIKKA

MessageSujet: Re: Présentation Dam_rs (34) question conso essence   Dim 11 Déc - 10:25:35

Il ne reste plus qu'à sortir le carnet de chèque  
Dam_rs

MessageSujet: Re: Présentation Dam_rs (34) question conso essence   Dim 11 Déc - 12:24:39

mon achat est sur la celette ... je crois que j'ai le turbo de ma voiture qui a rendu l’âme .... la suite dépends de Peugeot ...
TIKKA

MessageSujet: Re: Présentation Dam_rs (34) question conso essence   Dim 11 Déc - 12:36:26

1.6 HDI 112 cv   ?
Dam_rs

MessageSujet: Re: Présentation Dam_rs (34) question conso essence   Dim 11 Déc - 13:16:05

le 1.6 hdi 110 a peine 88000 km Twisted Evil  je te raconte pas l'ascenseur émotionnel que j'ai pris en 6 h de temps ... de la réservation du rzr  au 70 km/h pied au plancher

la suite au prochain épisode
TIKKA

MessageSujet: Re: Présentation Dam_rs (34) question conso essence   Dim 11 Déc - 13:30:02

attention je presque persuadé qu'il ne s'agit pas du turbo, j'ai eu la même chose sur la 207 de ma femme, impossible de dépasser 2300 tours/minutes, il s'agissait de l'électrovanne du turbo 42 euros la pièce.

Et sur mon Expert c'était le FAP qui était calaminé impossible de dépasser les 2500 tours.
Dam_rs

MessageSujet: Re: Présentation Dam_rs (34) question conso essence   Dim 11 Déc - 13:40:58

un pot mécano vient jeter un œil j'ai pas de voyant ni rien juste un grognement et une perte de puissance  ...  je verrai bien
Dam_rs

MessageSujet: Re: Présentation Dam_rs (34) question conso essence   Mer 21 Déc - 16:11:22

Voila il est enfin mien !!

après de moultes rebondissements je suis enfin l'heureux propriétaire d'un rzr 800s !!

c'est bien celui en photos dans les post précédent , pour le moment je lui fait une charge de la batterie , j'ai trouver un toit souple , un filet Ar , les filets latéraux et une courroie neuve

par contre il n'y a plus de longues portées il en y a une grillée , du coup il ma tout enlevé

j'attends des devis d'assurances , d’ailleurs avez vous des conseils a ce niveau là ?

et aussi ou se fixe le toit souple ?

un rzriste tout frais
ramsses

MessageSujet: Re: Présentation Dam_rs (34) question conso essence   Mer 21 Déc - 16:32:21

MACIF pour moi avec bonus maximum
Tous risques , environ 150€/an il me semble (franchise de 750€ si c'est moi qui casse)

Félicitations pour ton RZR

MessageSujet: Re: Présentation Dam_rs (34) question conso essence   Mer 21 Déc - 17:16:40

Super, un beau cadeau de Noel, j'espère que tu vas avoir un peu de neige pour faire de longues virgules avec le RZR.

Pour l'assurance je suis à la Mutuelle de Poitiers et je paie 90 euros à l'année au Tiers/Vol/Incendie je suis au maximum du bonus.

Le toit souple est très facile à fixer une fois que tu auras trouvé l'avant et l'arrière du toit, il faut bien le tendre et le fixer sur les retours de l'arceau.

Un petit conseil, enlève la plaque de protection du châssis, nettoie et fait le tour de tous les graisseurs.
Dam_rs

MessageSujet: Re: Présentation Dam_rs (34) question conso essence   Mer 21 Déc - 19:31:45

rzr en recharge batterie , plein fait ... assurance prise chez amv 200€ tier plus avec vol et incendie,

pour la neige tikka ... la dernière fois que ça a tenu au sol c'était il y a 5 ans ... mais je désespère pas lol

pour le toit je vais voir si je le met ou pas  car il a pris cher lol le filet ar est mis manque plus que les filet latéraux ...

l'attache centrale des harnais fonctionne pas je pense quelles sont pleine de terre , du coup je vais vider de la W40 dedans pour voir .. car c dommage de les avoir et qu'ils fonctionnent pas

pour les graisseur j'ai déjà fais un tour et ceux apparent ( comme les triangles ) sont fait
Dam_rs

MessageSujet: Re: Présentation Dam_rs (34) question conso essence   Jeu 22 Déc - 19:23:37

j'ai pas pu résisté ,

voila enfin j'ai fais mon premier tour de RZR ... a peine rentré du boulot .. la batterie rechargée  .... feu by night ... du coup boulet oblige  j'ai pas réussi a mettre les codes et les pleins phares ... obliger de pousser le commodo en permanence ... c'est une fois rentré que je me suis aperçu que lé clé avait plusieurs position et la ... magie veilleuse code plein phares .. la totale !!

je lui trouve toujours un bruit suspect / bizarre mais je pense que c'est un reflex PGO lol

du coup ben je l'ai pourris

@+ pour une sortie et ptre des photos
TIKKA

MessageSujet: Re: Présentation Dam_rs (34) question conso essence   Ven 23 Déc - 9:37:52

lol!  pour les phares.

Encore un gros nettoyage en perspective, Samedi dernier je suis allé faire une ballade de 2 heures dans les bois, j'ai passé 1 heure 30 a nettoyer la bête !  (karcher/soufflette/graissage).
ramsses

MessageSujet: Re: Présentation Dam_rs (34) question conso essence   Ven 23 Déc - 9:53:32

Moi , je ne vais pas dans le "mouillé" , c'est plus simple après lol!

MessageSujet: Re: Présentation Dam_rs (34) question conso essence   Ven 23 Déc - 12:53:26

disons que j'ai pas bien vue les flaques au début .. du coup une fois engagé ...
daddy77

Masculin Messages : 290

MessageSujet: Re: Présentation Dam_rs (34) question conso essence   Ven 23 Déc - 19:34:13

Y a plus qu'a se faire plaize....

MessageSujet: Re: Présentation Dam_rs (34) question conso essence   Sam 24 Déc - 10:09:40

première sortie en famille hier aprés midi avec 18° au soleil  ! j'ai intallé le siège auto de ma louloute et feu on s'est régalés !! la patronne a fait sa petite virée elle aussi !! que du bonheur
TIKKA

MessageSujet: Re: Présentation Dam_rs (34) question conso essence   Sam 24 Déc - 10:28:38

Le rêve soleil 18°, nous en Haute-Saône 2° et petite pluie glaçante, le RZR restera au chaud jusqu'à ce que la neige arrive.
Dam_rs

MessageSujet: Re: Présentation Dam_rs (34) question conso essence   Lun 13 Fév - 17:42:52

un peu de news ! la boite a été refaite a neuf ! j'ai récupéré l'engin vendredi dernier et dans la foulée quelques accessoires sont arrivés !

toit moose ( que je conseille pour les grands gabarits => chocs évités a chaque entrée dans l'engin )

un coffre Ar polaris d'occaz et pochette souple sous le toit ! le tout trouver a 5 km de chez moi bounce

de quoi se vider les poches et prendre de quoi grignoter a la prochaine balade !

daddy77

Masculin Messages : 290

MessageSujet: Re: Présentation Dam_rs (34) question conso essence   Lun 13 Fév - 18:16:13

Bienvenue a toi l'ami, le RZR est une excellente machine dans la plupart des disciplines, tu peux faire de la rando cool en plaine comme du franchissement dans la rocaille. 
Contacte Quad Attitude 60, de ma part (Daddy), ils se mettront en quatre pour te trouver une machine. C'est vrai c'est loin de chez toi mais quand on aime.....

MessageSujet: Re: Présentation Dam_rs (34) question conso essence   

Présentation Dam_rs (34) question conso essence
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant